Référencement: la clé de votre croissance 

Aujourd’hui JAG vous invite à un voyage dans votre futur proche. Un avenir dans lequel votre contenu pilier vous placera parmi les références de votre niche. 

Car oui, dans référencement il y a …. référence! 

Et c’est bien cela que vous devez viser: être le point d’appuis de votre audience. La personne ou l’entreprise vers qui se tourner pour solutionner ses nécessités et problèmes.

 

Dans cet article nous vous donnons des clés pour faire de la création de contenus une source durable et pérenne de prospects. Avec une dose de d’originalité qui vous rend unique à leurs yeux. Pour naturellement rentrer dans leur quotidien par la qualité de vos conseils et de votre expertise. 

 

Vous êtes prêt-e? On y va!

 

Qualité rédactionnelle 

Le but de ce game est de vous distinguer et de vous démarquer. Et pour ce faire, on oublie souvent que le langage est un moyen en or de rentrer dans le monde de votre lectorat.

Par qualité rédactionnelle, chez JAG on vous conseille de considérer votre contenu comme une conversation vivante et perpétuelle entre vous et votre persona. 

 

Car c’est en vous adressant à votre persona de façon authentique et animée que vous allez rentrer dans leur quotidien. Comme l’a fait la radio au début des radios libres, et comme le réalise aujourd’hui le contenu vidéo ou audio. 

 

Contenu authentique 

Cette relation qualitative et de long terme vous la créez avec un contenu authentique que vous seul saurez produire et créer. 

 

C'est -à -dire en parlant avec vos mots, avec vos images, avec vos comparaisons. C’est de cette façon que article après article vous allez créer et trouver un style, un angle qui vous distinguera naturellement de toute concurrence. Sans effort inutile, vous savez: l’ami de la procrastination qui guette tout web entrepreneur quand il faut écrire du contenu. 

 

Donnez de l’épice à vos articles 

Oui! Insufflez de la vie à vos contenus. Offrez la saveur de votre ADN à votre audience. Pour qu’en vous lisant, il y ait un avant et un après dans la vie et / ou leur business. 

Ajoutez des anecdotes, des questionnements qui sont les vôtres. C’est en quelque sorte, comme si vous parliez à des vrais gens qui ont des émotions. 

 

Oubliez ces fausses bonnes idées qui consistent à tout écrire pour plaire aux moteurs de recherche. Car si une chose fait la différence, c’est le temps que votre audience passe à consommer votre contenu. 

Et naturellement vous y parviendrez en rendant votre contenu fluide et plaisant à lire. 

 

Parlez à votre persona

Oui me direz vous je veux lui parlez à mon persona. Mais au fait c’est qui mon persona ? Cette question il est urgent de vous la poser. Et surtout il est urgent d’y répondre. 

Chez JAG nous vous aidons à le définir. Pour avoir une idées claire et forte de la personne que vous souhaitez cibler dans vos contenus. 

 

Et une fois ceci défini… Vous animez une véritable abondance d’idées et une fluidité d’écriture que vous n’imaginiez pas possible. 

Vous écrivez et même décrivez ce que votre persona expérimente, ainsi il s’identifie à vos solutions, méthodes ou services. C’est de cette façon que vous passerez de convaincre à persuader. 

 

Et si votre prospect m’attendait que vous 

Car oui pour vous booster dans votre dynamique de création de contenu. Cette notion peut faire une grande différence. Vous placer dans la posture d’avoir un rendez vous qualitatif avec votre audience. Un engagement qui vous rend proactif. 

Votre prospect attend la référence qui connaît son univers et sait le guider, le conseiller et lui donner une perspective d’évolution. 

Que votre rendez vous soit quotidien, hebdomadaire ou mensuel peu importe. La clé est de créer ce canal de lien et de relation avec votre persona. 

 

Donnez de la valeur

Mais souvent chez JAG nous entendons nos clients dire. “Mais en fait,  si je donne trop de valeur en open source … qu’est ce qui va me rester à vendre?”. 


C’est légitime de penser cela, nous sommes tous passés par ce questionnement. Mais en réalité la question mérite d’être posée autrement. Vous allez voir que le bon sens connait cette loi de l’échange de valeur. 

 

En effet posez vous la question suivante : “Que se passera-t-il si mon prospect expérimente des changements positifs dans sa vie ou son business rien qu’en consommant mon contenu libre d’accès?”

 

Eh bien, je suis sur que vous pré-sentez déjà la réponse, n’est ce pas? 

Si des changements, des évolutions ont déjà lieu avec du contenu open source, c’est votre crédit, votre expertise perçue qui s’élève naturellement aux yeux de votre audience, de votre marché.

 

Et c’est bien votre expertise perçue qui est l’élément clé, le facteur qui déclenche l’impulsion d’achat de votre audience. 

 

Alors, dans ces années 2020 étonnantes et improbables,  l’heure n’est plus à la rétention d’information et de connaissance. Au contraire, l'abondance mélée à la qualité est une force magnétique encore méconnue. Et c’est le moment de déclencher la vôtre. 

 

Qui donne reçoit

Et c’est avec cette devise que nous finirons ce moment passé avec vous. Oui: “Qui donne reçoit!”.

C’est une forme de mise en œuvre de la loi de l’attraction au service de votre audience. Que le retour vienne de votre lectorat direct ou de celui qui vous lira par le biais des partages sur les média sociaux (grand public ou professionnel). Vous expérimentez ainsi cette magie du partage et de l’effet boomerang. 

 

C’est pourquoi nous avons intitulé cet article Référencement la clé de votre croissance. 

Car en ce temps de relance de l’économie commencez dès aujourd’hui à tisser ou retisser ce lien de confiance relationnelle avec vos lecteurs et prospects à travers vos contenus qualitatifs et authentiques. 

 

Cette urgence à participer au décollage de l’économie fera l’objet de notre prochain article. Alors gardez l'œil sur nos prochaines publications!

 

A très vite avec la rédaction de JAG et pensez à demander à affiner votre définition du persona en cliquant sur ce lien. 

Top 5 des meilleures solutions d'emailing du marché

Automatique, payant ou gratuit, l'envoi d'emails reste central dans la gestion et le management des newsletters, mais aussi des différentes campagnes marketing. Mais quelles sont les meilleures solutions d'emailing du marché ? C'est ce qu'il vous est proposé de voir dans l'article qui suit.

 

Mailchimp

C'est un grand classique, le leader même aux États-Unis, et pour cause. Mailchimp s'impose comme une solution de mailing premium et efficace. Permettant l'envoi automatisé d'emails, on retrouvera ici une plateforme avec plus de 10 d'expérience dans le marché.

Simple d'accès, paramétrable sur nombre de CMS dont WordPress on restera sur ici sur un service de qualité, mais aussi universel, d'où le succès de l'autorépondeur.

Côté caractéristiques c'est bel et bien la gratuité de l'outil qui en fait un des leaders. La création de pages de mails, et de newsletters reste simple et facile d'accès. Mais attention, quelques défauts sont à noter.

L'anglais sera en effet de rigueur avec MailChimp, quand bien même la solution d'emailing gratuite tend à se démocratiser, et ce dans nombreuses langues. Attention aussi, car MailChimp sera peu, ou proue compatible avec l'affiliation, une vraie problématique pour les dropshippers.

 

MailerLite

Simple. C'est un peu le mot d'ordre de MailerLite une solution d'emailing facile d'accès et surtout gratuite. Proposant des tarifs faibles dans le cas de gros sites, on aura ici une boîte de mailing puissante, mais aussi scalable.

Les newsletters seront premiums via des designs de qualité et modernes. L'automatisation de la partie envoi, et funnel sera très bien gérée, un must qui en fait une solution particulièrement adaptée aux blogs ou aux pages de ventes.

Ses seuls défauts seront le côté peu connu, mais aussi l'aspect peu compatible, quand bien même on trouvera une version WordPress de plutôt bonne facture.

Assurément un futur leader, pour une solution qui gagnerait à être connue de tous.

 

Système.IO

Complet, puissant, français, Système.IO demeure une solution de mailing de qualité, mais surtout flexible. Le maître mot même. Capable de s'adapter à des blogs, à du dropshipping, à de l'affiliation, Système.IO s'érige comme une solution à part dans le cosme de l'envoi de mails.

Outil marketing moderne, son prix sera très faible pour un service plus complet que ses concurrents. D'autant plus que l'intuitivité et la faculté de création des mails seront deux musts qui en feront un des outils les plus universels du marché.

Son défaut ? Peut-être le prix, du moins l'aspect non gratuit d'une solution pas forcément adaptée aux blogueurs débutants qui ne voudront sans doute pas payer avant d'avoir la preuve de concept de leur business sur internet.

 

Sendinblue

Avec sa gratuité affichée un peu partout, Sendinblue reste un outil exceptionnel et dont la popularité ne cesse d'augmenter. Très adaptée aux webpreneures, mais aussi aux growth hackers, cette solution d'envoi de courriels restent puissantes et innovantes.

Fournissant des campagnes mails, mais aussi SMS, on aura ici une variété de personnalisation exceptionnelle. Un must qui permet aussi de bénéficier d'outils de pointe comme l'A/B testing, ou encore de l'analytic sur le taux d'ouverture, ou le taux de clics sur CTA.

Son défaut reste son côté payant, du moins sa façon de monétiser sur les formulaires, ainsi que les modèles basiques et non premiums légèrement derrière des solutions gratuites comme Mailerlite.

 

Sarbacane

Moins connue que des MailChimp ou des Seninblue, Sarbacane se démarque par un positionnement innovant. En effet le logiciel de mailing a choisi le haut de gamme pour sa marque. Ainsi on retrouvera tout un panel de services premiums, comme la gestion de contacts, l'analyses de datas et d'inputs, les statistiques, ainsi qu'une édition sur-mesure via une UIX pensée pour l'utilisateur pressé.

Sarbacane par son interface s'impose comme un des outils les plus simples d'utilisations, mais aussi un des plus premiums du marché. Français, et doté d'un support dans la même langue, on aura ici un environnement de travail particulièrement adapté aux startups, ou aux entreprises qui en ont les moyens.

Bien évidemment le point négatif sera ici son tarif largement plus élevé que ses principaux concurrents quand bien même son positionnement haut de gamme en fait une solution à part.

 

Bonus

D'autres solutions d'emailing existent, moins connues ou puissantes que les dernières nommées, on citera GetResponse, qui propose en sus un éditeur de landing pages et des fonctionnalités intéressantes, quand bien même un défaut d'UIX qui peut en rebuter certains.

Mailpro sera évidemment de la partie. Avec parmi les plus beaux templates du marché, des newsletters abouties on aura ici un must en termes de design. La version gratuite restera néanmoins limitée et les possibilités d'automatisation resteront faibles. Un outil marketing limité donc qui ne séduira que les amateurs de design ou d'emails chiadés.

Dernier outil AWeber, connu et reconnu on aura ici un logiciel complet et puissant, dans la lignée de MailChimp, notamment sur l'aspect personnalisation. Malheureusement, les tarifs seront trop élevés pour les blogueurs amateurs, et la problématique des diacritiques notamment pour les emails en français en feront un outil quasi exclusif à l'anglais et aux utilisateurs générant déjà des revenus.

Gagnez en visibilité grâce à la rédaction de contenus pour le web

Faites rédiger tous vos contenus facilement, par un professionnel à votre écoute, avec notre solution de rédaction-web !

Aujourd’hui, la rédaction de contenu  web SEO (référencement naturel) est une étape obligatoire pour tous ceux qui souhaitent être dans les premiers résultats de recherche de Google. Écrire un texte de qualité, sans faute d’orthographe et dans un langage adapté au sujet, ne s’improvise pas. Pour être visible sur Internet, vous devez créer un contenu (articles de blog, fiches produits, page web, etc.) capable de montrer à Google que vous êtes un expert dans votre domaine.

Pour améliorer son classement sur les moteurs de recherche et attirer de nouveaux clients, vous devez opter pour une stratégie de contenu adapté à votre activité.

Pourquoi la rédaction web est-elle utile à votre entreprise ?

Vos clients ont un besoin particulier, et vous souhaitez leur apporter votre expertise. Par exemple, vous pouvez proposer un article leur suggérant de faire appel à vos services pour résoudre cette problématique. Seulement pour qu’ils puissent vous contacter, vous devez être visible sur les résultats de recherche Google.

Rédiger un contenu pour le web permet, entre autres, d’intéresser vos lecteurs, de leur offrir de précieuses informations et d’attirer de nouveaux clients vers votre entreprise. Il s’agit d’un outil de communication redoutable, s’il est parfaitement maîtrisé.

Un expert, à votre écoute pour la rédaction de vos textes !

SEO, mot-clé, optimisation sémantique, silo thématique, longue traîne, maillage interne et externe, référencement naturel, balise HTML, balise TITLE et meta description… Si vous n’avez rien compris, vous devez probablement faire appel à une équipe de rédacteurs professionnels pour optimiser et ajuster votre site internet.

Grâce à des techniques de rédaction avancées, la rédaction de contenu vous permet de booster votre visibilité sur Internet, augmenter vos ventes en ligne (en cas de site e-commerce) et améliorer votre classement sur Google. La recherche pour trouver un professionnel est majoritairement faite en ligne.

Les avantages de la rédaction de contenu pour le web

Pour maintenir votre référencement, vous devez fréquemment produire du contenu. C’est un des moyens les plus simples et les plus rapides pour fidéliser votre clientèle, à long terme.

  1. Vous bénéficiez d’une meilleure visibilité sur Internet.
  2. Soyez certain que ce sont les bons clients qui découvrent vos produits et services.
  3. Grâce à des textes sérieux et de qualité, vous améliorez l’expérience d’achat de vos clients (et en même temps, votre réputation).
  4. Votre clientèle s’agrandit et les personnes ayant de l’intérêt pour votre entreprise, sont plus susceptibles de faire appel à vous, plutôt qu’à un de vos concurrents.
  5. Vous êtes assuré d’augmenter le nombre de visiteurs sur votre site Internet, sur du long terme. Petit à petit, un effet de levier se crée et l’affluence en ligne augmente.
  6. C’est un outil de communication viable, rentable, stable et puissant.

Contactez-nous !

Pour la rédaction de contenu et l’optimisation du contenu de votre site, faites appel à une équipe d’experts de la rédaction-web. Nous répondons à toutes vos questions et nous vous aidons à trouver la solution la plus adaptée à votre projet. Vous êtes assuré de recevoir un devis clair, précis et sans surprise. Alors, contactez-nous, dès maintenant !

Référencement naturel ou référencement payant : lequel choisir ?

L’un des éléments principaux pour évaluer la qualité d’une stratégie de référencement reste le volume et la pertinence du trafic. Cependant, il faut se poser la question sur les canaux d’acquisition et les coûts d’acquisition du trafic d’un site web. Dans cette étude, le choix entre le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA) n’est pas du tout aisé. Ces deux techniques d’acquisition de trafic via les moteurs de recherche présentent chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Décryptage.

Bien comprendre ce qu’est le SEO et le SEA

Le SEO ou le référencement naturel est une technique à utiliser pour permettre à un site internet de se positionner naturellement et gratuitement sur les moteurs de recherche comme Google. Son objectif est d’améliorer la visibilité d’un site internet grâce à l’utilisation d’une série de mots-clés qui contribuent au meilleur positionnement dans les premières pages des recherches. Les mots-clés procurent aussi la possibilité de récupérer du trafic pertinent et de qualité. Pour en savoir davantage, rendez-vous sur ce site.

En optant pour un référencement payant ou SEA, on peut améliorer autrement la visibilité de son site. Pour ce faire, les référenceurs utilisent les techniques publicitaires qui contribuent au meilleur positionnement du site dans les moteurs de recherche en payant chaque clic effectué vers le site. Ce genre de « publicité » peut être géolocalisé afin d’atteindre des cibles bien spécifiques dans une ville ou dans une adresse bien précise. À chaque visite du site, il y aura donc du coût à payer.

Les divers avantages du référencement naturel

Grâce au référencement naturel, un site bénéficiera d’un trafic régulier. Les positions acquises naturellement sont souvent beaucoup plus fiables et on peut l’utiliser sur le long terme. Aussi, la source de trafic est peu coûteuse parce qu’il s’agit d’un type de référencement assez technique. Le SEO requiert une expertise et des connaissances sur le domaine du digital. C’est pour cette raison qu’il faut faire appel à des référenceurs SEO pour gagner en visibilité naturelle sans avoir à payer de l’argent dans une campagne publicitaire.

Le référencement permet également de soigner son image de marque. La visibilité du site participe à la notoriété de l’entreprise. D’après plusieurs analyses, on peut conclure que les internautes sont intéressés par les sites qui se positionnent bien dans les moteurs de recherche. Par ailleurs, le SEO présente une excellente opportunité d’avoir les meilleurs leads qui encouragent l’engagement des visiteurs afin d’avoir plus de conversions.

L’intérêt de choisir le référencement payant ou SEA

L’un des principaux avantages offerts par le référencement payant est l’augmentation immédiate du trafic. Pour cela, il faut que les annonces soient plus pertinentes et fiables que la concurrence, notamment en termes de qualité-prix. Ce critère permet d’avoir une visibilité rapide dans les moteurs de recherche.

Ranker en SEO sur Google en 2023 : Astuces d’Experts

Le référencement naturel (SEO) est un élément clé du marketing en ligne, car il permet de générer du trafic qualifié sur votre site web. Si vous voulez que votre site apparaisse en haut des résultats de recherche de Google, il est important de comprendre comment fonctionne le SEO et de suivre les meilleures pratiques recommandées par les experts. Dans cet article, nous allons vous donner quelques astuces pour ranker en SEO sur Google et améliorer votre visibilité en ligne.

Créez du contenu de qualité Le contenu est roi en SEO

Si votre site propose du contenu de qualité, utile et bien écrit, vous aurez plus de chances d'obtenir un bon classement dans les résultats de recherche de Google. Voici quelques conseils pour créer du contenu de qualité pour votre site :

Utilisez les mots-clés de manière stratégique

Les mots-clés sont des termes ou phrases qui décrivent votre contenu et qui sont utilisés par les internautes pour trouver des résultats de recherche pertinents. Il est important d'utiliser les mots-clés de manière stratégique dans votre contenu et dans les balises de votre site pour aider les moteurs de recherche à comprendre de quoi parle votre site et à le classer dans les résultats de recherche. Voici quelques astuces pour utiliser les mots-clés de manière efficace :

Votre site doit être mobile-friendly

De plus en plus de gens utilisent leur téléphone portable pour accéder à internet, il est donc important que votre site soit optimisé pour les appareils mobiles. Si votre site n'est pas mobile-friendly, vous risquez d'avoir du mal à ranker dans les résultats de recherche de Google. Voici quelques conseils pour rendre votre site mobile-friendly :

Faites en sorte que votre site soit facile à naviguer

Un site facile à naviguer est agréable pour les utilisateurs et peut aider à améliorer votre classement dans les résultats de recherche. Voici quelques conseils pour rendre votre site facile à naviguer :

N'oubliez pas de sécuriser votre site !

La sécurité de votre site est importante pour les utilisateurs et peut aider à améliorer votre classement dans les résultats de recherche. Assurez-vous que votre site utilise un protocole de sécurisation (HTTPS) pour protéger les données sensibles des utilisateurs

Est ce que votre site est facile à trouver sur les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux peuvent être un excellent moyen de promouvoir votre site et de générer du trafic qualifié. Voici quelques conseils pour utiliser les réseaux sociaux pour ranker en SEO :

 

Le SEO est un élément clé du marketing en ligne et peut vous aider à générer du trafic qualifié sur votre site. En suivant les meilleures pratiques recommandées par les experts et en mettant en œuvre les astuces mentionnées dans cet article, vous pouvez améliorer votre classement dans les résultats de recherche de Google et atteindre un public plus large en ligne.

Nos experts se tiennent à votre disposition pour échanger sur votre projet de référencement naturel et de SEO afin d'atteindre les premières pages avec votre site ! Contactez-nous.