16-juil
Spectacle Théâtre/musique LEO ET LEON Un double personnage haut en couleurs. Il y a DIVA et il y a NOVA, elle est 2, mais ne font qu’une …
Cette nouvelle aventure de Léo est à la fois poétique et dynamique, drôle et tendre. Cette belle histoire fantaisiste est illustrée par une dizaine de chansons aux styles variés (rock, valse, berceuse …), pleines d’imaginaire, de douceur et de bizarreries.
Un spectacle qui embarquera et fera participer les petites et les grandes Simone (Simone, c’est le nom du public).
Allez grimpe Simone, dans le poisson montgolfière !
23-juil
Bal interactif DEKALAGE (musique du monde) Guitare sur le dos, Simon Nwambeben invite les enfants, leurs parents, et grands-parents qui sont plongés dans des musiques entraînantes, des mouvements, des gestes et des pas de danse qui ponctuent la vie des habitants de Bafia. Les chansons, sur des rythmes métissés, évoquent les voyages, les balades à pied dans la savane, sous le soleil et face au vent. Petit Balcam (& Grandes Oreilles) est un moment de fête, de partages et d’échanges aux sons des guitares et des percussions… un petit bal africain fait pour danser içi et maintenant.
30-juil
Théâtre ATELIER DU LIVRE QUI REVE Comment vivre dans un pays où tout le monde a le même prénom ? Pas facile pour le père noël de distribuer les cadeaux ou le facteur de remettre le courrier.
Pour répondre à cette question, venez sur le banc de Mr Ours- poète à ses heures - pour, en un saut de lapin, découvrir un cirque extraordinairement léger comme une plume, écouter des histoires extraordinairement farfelues et rencontrer des personnages extraordinairement hors du commun.
Avec cette nouvelle création Le livre qui rêve fait l'éloge de la différence avec beaucoup d'humour.
La différence est ordinaire, puisque nous sommes tous différents. Mais elle est aussi extraordinaire, puisque nous sommes tous uniques
06-août
Marionnettes CIE LE CHAT FOU Traité à la manière d'un film muet, Kréatures nous conte la passion d'Aristide pour les animaux. Se rapprochant d'une attraction foraine, ce spectacle oscille entre réalisme, fantastique et imaginaire, avec un clin d'œil sur un environnement en mutation qui apportera peut-être son lot d'espèces mutantes. Cette petite fable écologique et poétique interroge sur notre rapport au vivant, notre devenir mais également sur notre capacité à créer, jouer et imaginer