Google update a réalisé sa mise à jour Google june core update

Ecrit le 10/06/2021
Temps de lecture : 2 minutes
Table des matières

Google a annoncé le déploiement d'une mise à jour majeure de ses algorithmes, nommé June 2021 Core Update. Comme chaque changement majeur de ce type, Google rappelle en quoi consiste ce type de mise à jour principales :

  • Les mises à jour principales ont un impact visible
  • L'objectif de la mise à jour est : "Toujours mettre l'accent sur la qualité du contenu "
  • Certains sites peuvent voir une forte hausse de leur positionnement
  • Et d'autres dans l'autre sens ! Une forte baisse de leurs positions !

L'accent de ses mises à jour Google et le rappelle, elles ne visent pas des sites en particulier, mais répond plutôt à des problématiques globales. L'intention est de toujours mettre l'accent sur la qualité du contenu et ainsi éviter de sur-réagir.

Si vous repérez une baisse de trafic suite à la première mise à jour June 2021 Core Update, voici la liste des questions à se poser.  Celle-ci a commencé ce dimanche 6 juin 2021 et se terminera d'ici environ 2 semaines.

Bien évidement Tonton Google n'indique pas ce qui est changé (secret...), cependant les experts en SEO viendront préciser ce qui a bougé et ainsi dessiner les contours avec des hypothèses validées ces prochains jours.

Déjà une prochaine mise à jour Google programmé pour Juillet 2021

A peine démarrer, que Google annonce déjà la prochaine évolution de son algorithmes pour Juillet 2021. Car certaines améliorations de Core June Update 2021 n'ayant pu avoir lieu par manque de temps. De ce fait, ne sera déployé qu'une partie en Juin puis en Juillet.

Google annonce des conséquences parfois inédites pour certains sites, vous pourriez très bien observer une baisse conséquente de votre trafic comme une explosion de celui-ci  et vice versa. Puis un retour à la normale en Juillet avec la July Core Update 2021.

 

Et jamais deux sans trois ... La mise à jour pour Page Experience

Se suivra une mise à jour de Page Expérience qui initialement était prévu pour mai 2021, cependant celle ci a été décalé pour la mi Juin 2021. Google va ainsi prendre en compte des nouveaux critères liée à l'expérience utilisateur (UX in shakespear speaking).

  • La vitesse de votre site
  • Le CLS, le FID et le LCP : le décalage des éléments DOM au chargement donc attention au TIC de chargement puis les retours à la normale de l'affichage à la fin de chargement de page si c'est le cas, cela va vous désavantager (je tente de vous l'expliquer en vulgarisant...)

Cependant les experts SEO pense que les effets seront dans un premier temps "limités", dixit Google : "Les critères historiques seront et resteront prioritaires"

 

Saint Google, Amen !

Besoin d'aides, de conseils ? Contactez-nous

Une question ? Un besoin ? Un projet ?
LP01

Un engagement solide avec nos partenaires et clients fidèles depuis plus de 7 ans

NOS CLIENTS

Donnez vie à vos projets grâce à notre expertise dans les technologies les plus innovantes
Contactez-nous

Les dernières actualités

Menu
crossmenuchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram