Créer un module WordPress avec Chat GPT Davinci-003

Ecrit le 07/01/2023
Temps de lecture : 3 minutes
Table des matières

GPT (short for "Generative Pre-trained Transformer") est un modèle de langage développé par OpenAI qui a été formé sur un très grand ensemble de données et est capable de prédire le mot suivant dans une phrase avec une grande précision. GPT peut également être utilisé pour générer du texte de manière autonome, ce qui en fait un outil puissant pour la création de contenu automatisée.

Dans le contexte de WordPress, GPT peut être utilisé pour créer facilement des modules (ou "plugins" en anglais) qui s'intègrent à votre site WordPress et ajoutent de nouvelles fonctionnalités.

RAPPEL : C'est quoi un module WordPress ?

Un module WordPress, également appelé plugin, est un programme qui étend les fonctionnalités de votre site WordPress en ajoutant de nouvelles fonctionnalités ou en modifiant le comportement de votre site. Les modules WordPress sont très utiles car ils permettent d'ajouter des fonctionnalités à votre site sans avoir à modifier directement le code de votre thème ou de votre site.

Il existe de nombreux modules WordPress disponibles sur le web, couvrant une large gamme de fonctionnalités, allant des formulaires de contact aux galeries d'images en passant par les outils de SEO. Vous pouvez installer et activer des modules sur votre site en utilisant l'interface d'administration de WordPress. Vous pouvez également créer vos propres modules en utilisant du code PHP et en suivant les guidelines de développement WordPress.

 

Comment créer mon module WordPress à l'aide de GPT ?

Voici comment vous pouvez utiliser GPT pour créer un module WordPress de manière rapide et évolutive :

  1. Tout d'abord, vous aurez besoin d'un environnement de développement WordPress local sur votre ordinateur. Vous pouvez utiliser un outil comme Local by Flywheel pour faciliter le processus de configuration.
  2. Ensuite, vous devrez créer un nouveau répertoire dans le dossier "wp-content/plugins" de votre installation WordPress locale et y ajouter un fichier "plugin.php" vide. Ce fichier sera utilisé pour déclarer votre module et y ajouter du code.
  3. Vous pouvez maintenant utiliser GPT pour générer du code PHP qui sera utilisé dans votre module. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un outil comme OpenAI's API ou entraîner votre propre modèle GPT en utilisant un grand ensemble de données de code PHP, ou alors tout simplement via le chat GPT web en cliquant ici.
  4. Une fois que vous avez généré du code PHP avec GPT, vous pouvez l'ajouter à votre fichier "plugin.php" et le personnaliser selon vos besoins. Vous pouvez par exemple ajouter des hooks WordPress pour étendre le comportement de votre module ou ajouter des fonctions de filtrage pour modifier le contenu de votre site.
  5. Enfin, vous pouvez tester votre module en l'activant dans l'interface d'administration de WordPress et en vous rendant sur votre site pour vérifier que tout fonctionne correctement.
  6. Itérer le propre code généré par GPT afin de l'affiner, de le corriger et d'aller toujours plus loin, GPT est aussi capable de se corriger !

En utilisant GPT de cette manière, vous pouvez créer des modules WordPress de manière rapide et évolutive. Vous pouvez également utiliser GPT pour générer du code dans d'autres langages de programmation et ainsi créer des applications web ou des outils logiciels.

Une question ? Un besoin ? Un projet ?
LP01

Un engagement solide avec nos partenaires et clients fidèles depuis plus de 7 ans

NOS CLIENTS

Donnez vie à vos projets grâce à notre expertise dans les technologies les plus innovantes
Contactez-nous

Les dernières actualités

La Série ( LA MINUTE JAG )

Menu
crossmenuchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram